Le projet

PROJET : PORTAIL  IVRY RESIDENCE LE SQUARE

Perspective du projet Ivry le square

Perspective du projet Ivry le square – Agence VEA

.

RATP Habitat, SA d’HLM, filiale de la RATP, construit 27 logements sociaux, un commerce et 3 locaux d’artistes à Ivry-sur-Seine (94200).

Parallèlement, la SCCV le Square construit 50 logements en accession sociale parmi lesquels 26 logements en location-accession et 25 logements en VEFA.

Un projet mixte …

La nouvelle résidence Le Square se situe à Ivry-sur-Seine, à l’angle de la rue Roger Buessard et de l’avenue de Verdun. Conformément au plan Grand Paris Aménagement (GPAM) visant à redynamiser la ZAC du Plateau, ce projet mixte comporte différents types de logements : du locatif social pour ménage à faibles revenus, de l’accession pour devenir propriétaire plus facilement, et enfin de la VEFA c’est-à-dire de la vente sur plan.

A cela s’ajoute la création d’un commerce et de trois locaux d’artistes en rez-de-chaussée.

Proche de la ligne 7 du métro et du RER C, la résidence est également bien desservie vers Paris et sa banlieue.

… centré autour du square.

Plan de masse Ivry le square

Plan de masse Ivry le square – Agence VEA

.

La résidence fera face au square, poumon vert arboré, proposant des aires de jeux pour les enfants. Désireux d’apporter plus de verdure en ville, les toitures des bâtiments seront également végétalisées. L’îlot conservera une unité architecturale pour harmoniser l’ensemble : les façades modernes mélangeront diverses couleurs et matériaux.

Une résidence certifiée.

La résidence sera certifiée Habitat & Environnement, label Effinergie + assurant ainsi aux locataires une réduction des charges et un lieu de vie confortable. En effet, la volonté de Logis-Transports est d’offrir aux locataires des logements conformes aux plus hautes qualifications en matière de sécurité, de respect de l’environnement et d’économies.


 

 

 

Planning :

Démarrage des travaux = fin mai 2018.

Gros œuvre = septembre 2018.

Livraison = mi 2020.